à découvrir

UN DEBUT DE PRINTEMPS TRES INTENSE !

Le début du Printemps est très mouvementé avec deux éclipses (23 mars et 8 avril) qui jalonnent ce mois du Bélier !
L’énergie de ce signe est particulièrement dynamique et volontaire. C’est Le moment d’aller résolument de l’avant et d’impulser des idées ou projets qui nous motivent.


Mercure rétrograde et Vénus en Bélier

Du 1er au 25 avril, Mercure, le messager du Zodiaque, rétrograde dans le ciel. Il nous lance un met sage : « Oui, tu vas de l’avant, mais… réfléchis et clarifie bien tes buts et tes motivations avant d’agir ! »
Cela peut nous demander de ralentir, d’être plus patient, afin que nos actions et projets soient bien en accord avec nos vœux profonds.

Du 5 au 29 avril, Vénus, la Déesse de l’amour, rejoint aussi le Bélier, pour nous encourager à cultiver le courage d’assumer notre différence ; mais aussi la persévérance pour rester bien fidèle à notre coeur, malgré les défis ou obstacles qui peuvent survenir sur le chemin…


La Nouvelle Lune Bélier du 8 avril  

Energétiquement, la Nouvelle Lune en Bélier est un moment particulièrement privilégié (environ 3 jours avant jusqu’à 3 jours après) pour poser des intentions, prendre un nouvelle direction.

Au moment de cette Nouvelle Lune du 8 avril, plusieurs planètes sont rassemblées dans le signe du Bélier (Soleil-Lune-Chiron à 20°,  et Vénus, Mercure rétrograde) au nœud nord/futur. Cela amplifie l’importance de conquérir davantage d’autonomie, de faire appel au guerrier ou la guerrière qui est en nous pour voir grand, sortir de notre zone de confort, et faire un pas supplémentaire vers notre futur.

L’Éclipse solaire du 8 avril

Astronomiquement, cette Nouvelle Lune sera associée à une Éclipse solaire totale qui sera visible en Amérique du Nord.

Il est intéressant de noter que :

. La précédente éclipse solaire totale qui a traversé les Etats-Unis a eu lieu le 21 août 2017.
La période qui sépare les deux éclipses totales, visibles dans ce même lieu, est de 6 ans, 6 mois, 6 semaines et 6 jours.
Le chiffre 6 a plusieurs significations. En numérologie, il peut évoquer en positif l’amour et le service, mais il peut aussi faire référence au mal (voir le livre de « l’Apocalypse » dans la Bible).

. La NASA a annoncé aussi pour cette période, le retour de la comète 12P/Pons-Brooks » qui apparaît dans les environs de la Terre tous les soixante-et-onze ans. Ses sursauts explosifs font varier nettement sa luminosité et la forme de ses traînées ou mèches. Certains ont eu l’impression d’y voir comme deux cornes, ce qui lui a valu le surnom de « comète du diable ».
Et d’autres ont plutôt identifié ses trainées à la silhouette du Millenium Falcon, célèbre vaisseau de la saga Star Wars.

Ces symboles montrent bien le choix entre l’ombre et la lumière, la séparation de plus en plus marquante entre deux mondes :
– une société matérialiste de plus en plus mensongère et destructrice (guerre, IA à tout va, virtuel…)
– un courant constitué de gens de cœur, courageux, qui mettent les germes d’un monde plus éthique et respectueux de la vie.


Défi et vigilance

Aussi, dans cette première quinzaine d’avril, il est nécessaire de rester particulièrement conscient, par rapport aux choix et aux actions que nous posons.
L’effet de l’éclipse peut faire remonter des peurs ou des blessures du passé. Si nous ne sommes pas assez vigilants, cela pourrait nous dévier de nos buts ou nous faire prendre de mauvaises décisions.

Or Chiron, le sage mentor et guérisseur du zodiaque, a une place essentielle lors de cette Nouvelle Lune, puisqu’il est au même degré que la conjonction Soleil-Lune. Il nous invite à maîtriser nos peurs ; à transcender nos blessures en puisant dans celles-ci une force et un enseignement. Cela nous permettra alors de franchir une étape dans notre guérison intérieure, et d’aider les autres dans ce sens d’une manière ou d’une autre.


Une application pratique dans votre carte du ciel

Si vous connaissez votre carte du ciel, vous pouvez regarder (ou me demander) quel est le secteur de vie qui est particulièrement stimulé par cette Nouvelle Lune en Bélier (à 20°), afin d’y impulser de la nouveauté.

 

En résumé, profitons de cette Nouvelle Lune Bélier pour :

. Amorcer un nouveau départ
. nous ouvrir à des nouvelles voies ou opportunités
. Guérir les blessures du passé et en faire une force créatrice pour le futur


Sylvianne

Pour ceux qui veulent approfondir ce rendez-vous, je propose un échange-bilan ciblé pour vous aider à éclairer précisément le défi, à la lumière de votre thème natal – Accompagnement : 45 min –  45€

 

Autres Articles