L'Astrologie
Sophianique

Et si on partait en quête de notre identité profonde, d'une manière ludique et pratique !
« L’Astrologie Sophianique » est une approche astrologique créée par Pierre Lassalle.
Auparavant, l’auteur a écrit une douzaine d’ouvrages sur l’astrologie dont plusieurs sont devenus des best sellers. La plus récente édition était en 2005, où il a écrit un manuel de base qu’il avait baptisé « Holistique ».
Ce nouvel ouvrage paru en 2015 est une réinitialisation avec de nombreuses nouveautés… Dans « L’Astrologie Sophianique », il relie l’Astrologie à sa source spirituelle et en redéfinit les bases d’une manière novatrice et dynamique, totalement adaptée à notre temps.
L’état actuel de l’Astrologie
De nos jours l’astrologie est très galvaudée. Elle est souvent amalgamée à la voyance, avec un aspect « divinatoire » qui fait peur ;. ou elle est vue comme une connaissance intellectuelle, très compliquée suscitant le désintérêt.
La véritable astrologie n’a rien à voir avec tout cela. Il est donc urgent de la redéfinir car elle a un rôle essentiel à jouer.
Le lien de l’Astrologie à sa source
Dans son ouvrage, l’auteur nous dévoile l’origine spirituelle de cet art de la connaissance de soi, ce qui lui redonne ses lettres de noblesse, toute sa dimension sacrée et son éthique.
Il la nomme « Astrologie Sophianique ». L’adjectif « sophianique » fait référence à la « sagesse » et aussi à une connaissance « pratique ».
En effet, l’Astrologie est une sagesse provenant du monde de l’Esprit, reposant sur une connaissance profonde du fonctionnement de l’être humain. Elle nous apporte des prises de conscience sur nous-mêmes, sur le sens de notre vie. Elle met en lumière nos forces, nos capacités, et le chemin de destinée que nous avons choisi pour les révéler. Elle nous aide à identifier la vraie cause de nos limites et les solutions concrètes pour les dépasser, afin de manifester notre potentiel dans tous les domaines de notre existence.
L’importance du libre-arbitre
L’Astrologie Sophianique nous aide à saisir notre libre arbitre afin de prendre notre vie en mains. En tant qu’adulte libre et créateur, nous sommes les seuls à décider de ce que nous voulons par nous-même et à assumer nos choix. Le rôle de l’astrologue n’est pas de dire à son consultant ou à son élève ce qui va lui arriver ou ce qu’il à faire. Il est simplement là pour mettre la lumière sur ce qu’il porte intimement, son fonctionnement et le sens des événements de sa vie, afin qu’il fasse ses choix en connaissance de cause. « Il doit l’aider à prendre conscience de son libre arbitre, du formidable potentiel qui demeure en lui et qui ne demande qu’à se réveiller » Pierre Lassalle. L’Astrologie Sophianique est un support privilégié d’ouverture et de dialogue permettant de trouver en nous-même les réponses à nos questions.,
L’approche trinitaire des signes et des planètes
L’originalité de cette approche astrologique est la présentation des signes et planètes avec une approche trinitaire. Cette approche révolutionnaire nous aide à sortir de la dualité (comportements soit en excès, le « trop » ou en défaut, le « pas assez »…) rendant les choix difficiles et souvent peu évolutifs. Nous identifions clairement nos limites et déséquilibres pour mieux les dépasser, en trouvant le troisième point de vue, la solution porteuse de justesse et d’espérance, quelque soit le domaine de notre vie.
Une approche holistique et visuelle
Cette approche permet d’aborder la carte du ciel avec une pensée associée au cœur pour l’envisager dans sa globalité, avec le sens du sacré. En effet, pour dévoiler le mystère d’un être, il est nécessaire de voir la carte du ciel d’une manière holistique et visuelle, c’est-à-dire comme un ensemble, pour en faire émerger l’unicité.
Les images que forment les modèles (répartition des planètes autour du zodiaque) et les configurations (dessins géométriques formés par les aspects planétaires) permettent de plonger au cœur du thème pour en saisir la richesse d’une manière ludique au premier coup d’œil !
L’Astrologie (re)devient un outil évolutif précieux, au quotidien, que les débutants peuvent intégrer d’une manière rapide et vivante.
Quant aux astrologues avertis, ils découvriront des éléments inédits (comme les cycles héroïques de Mars et de Vénus dans le thème natal, une interprétation des astéroïdes, de la lune noire, des noeuds lunaires…) et ils pourront aller plus loin dans l’exploration merveilleuse de cet art…