Mes articles

Le carré Saturne-Uranus : le choix et la séparation entre deux mondes

Le carré entre Saturne (planète des structures et de la responsabilité) et Uranus (planète de la liberté et du futur) qui a démarré en 2021, est à nouveau très actif en cette fin d’année 2022.

Son but est de nous pousser à nous positionner face au futur auquel nous souhaitions participer. En effet, depuis ces deux dernières années, les pressions des autorités gouvernementales face à la crise sanitaire nous ont tous confrontés à faire des choix déterminants en fonction des valeurs qui sont essentielles dans notre vie.

Le monde a commencé alors à se scinder en deux :

– Saturne et le monde ancien: une partie de l’humanité a choisi de renforcer les anciennes structures de notre société ultra-matérialiste et individualiste, en se soumettant à la peur et aux lois liberticides. Cela l’a menée à accepter l’injection expérimentale basée sur une thérapie génique, pour garder la sécurité et/ou le confort matériel.

– Uranus et le monde nouveau : une partie (moins nombreuse) des êtres humains a choisi de mettre en priorité les valeurs d’éthique et d’intégrité quelles que soient les pressions sociétales et ce qui en coûtait. Le fait d’avoir résisté au chantage a renforcé le courage de rester libre et fidèle à son cœur, ainsi que la capacité de se détacher davantage des désirs extérieurs de consommation.

Cela a permis également de raffermir l’entraide et la solidarité, fondations nécessaires pour co-créer un futur plus respectueux du vivant.

2021 : Le choix au niveau de la pensée

En 2021, nous étions dans une année 5 en numérologie (2+0+2+1), reliée à Mercure, la planète de la pensée. Cela nous demandait de faire notre choix en acceptant de penser par nous-même, de chercher la vérité en dehors des influences extérieures (médias…)

2022 : le choix au niveau du sentiment

En 2022, le carré Saturne-Uranus est toujours agissant (jusqu’à fin février 2023 précisément) montrant la confrontation entre ces deux mondes qui ont des objectifs très différents. Il s’agit pour chacun de nous de raffermir nos valeurs et notre choix du monde que nous voulons voir émerger.

2022 est une année 6 en numérologie (2+0+2+2), reliée à Vénus, la planète de l’Amour. Cette année concerne particulièrement la sphère du sentiment. Elle nous invite à ouvrir davantage notre cœur à autrui et à développer des relations vraies et profondes.

En fonction du contexte actuel de séparation des deux mondes, cela met forcément en lumière les attachements affectifs dont nous devons nous défaire, pour rester fidèle aux valeurs qui nous animent. Si nous restons dans la tiédeur et le compromis, nous renions ce pour quoi nous avons eu le courage de nous lever. Plus profondément, sous prétexte de ne pas nous détacher affectivement, nous ne voulons pas voir en face que nous ne respectons pas le choix et le libre-arbitre de chacun.

Rappelons-nous que nous avons choisi d’être incarnés à ce tournant de l’humanité. Notre choix actuel dépasse notre seule sphère individuelle et aura un impact direct sur l’évolution et le futur de l’humanité…

Autres Articles

Simone Weil

Simone Weil – Philosophe de la Liberté (3 février 1909 – 24 août 1943) Simone Weil, philosophe et écrivain, née le 3 février 1909 à