Mes articles

AOUT 2022 : EN AVANT MARS !

Lors de ce mois d’août, Mars est particulièrement à l’honneur et colore la période en trois temps.

. Le 1er août : conjonction exacte de Mars avec Uranus, Noeud nord

Dès le début du mois : Mars, Uranus et le noeud nord se sont rejoints  au 19ème degré du Taureau, marquant une formidable impulsion à aller de l’avant et à agir pour le futur.

En effet, Mars représente la planète de l’action et de l’initiative, Uranus la planète de l’innovation et du futur. Le Noeud nord symbolise le but spirituel vers lequel l’humanité doit tendre : en Taureau, il invite à développer plus de sincérité, confiance, entraide solidaire, humilité, lien à la nature, à travers un nouveau mode de vie ou projets créatifs.

Il est intéressant également de rappeler le symbole sabian du 19ème degré du Taureau dont l’image parle d’elle-même : « Un nouveau continent émerge de l’océan » Voici l’interprétation qui en est donné : « Si on a eu le courage de remettre en question ce qui nous attachait au passé, on connaîtra le bonheur d’un réel renouveau intérieur. »

. Du 10 au 15 août : afflux maximum des Perséïdes et Pleine Lune Lion-Verseau pour se renforcer

Cette impulsion a aller de l’avant est soutenue par l’effet des Perséides et de la Pleine Lune !

En effet, de fin juillet au 24 août environ,la pluie des étoiles filantes provenant de la constellation de Persée – appelées les Perséides – illuminent le ciel, avec un maximum entre le 10 et le 15 août.

Les Perséïdes ont un fort rayonnement énergétique et sont chargées spirituellement en fer cosmique. Or le fer est relié aussi à Mars en Astrologie !

Le fait de recevoir ce fer cosmique en cette période nous aide à raffermir notre courage et notre détermination à aller vers le renouveau, malgré les obstacles qui peuvent se dresser sur notre chemin (peur, doute, manque de confiance en soi…).

La Pleine Lune a lieu également le vendredi 12 août à 3h36 (temps universel), au moment où les Perséïdes sont à leur apogée. Nous l’appelons une super Lune, car, étant au plus proche de la terre,  elle apparaît 14 % plus grande et 30 % plus lumineuse que d’habitude.

Située dans l’axe Lion-Verseau, la super Lune amplifie l’appel du futur, de la liberté et de la nouveauté ; D’autant plus que Uranus, la planète qui gouverne le Verseau, est fortement dynamisée par Mars !

Cette Pleine Lune stimule en nous le défi de changer, de nous ouvrir à de nouvelles perspectives plus en accord avec qui nous sommes vraiment (Lion : identité, Verseau : nouveauté).

Mais elle met aussi en lumière les sécurités ou attachements du passé qui nous empêchent d’avancer (T-carré sur Mars Uranus). Si nous acceptons de nous en détacher, nous nous allégerons, et nous libérerons un grand potentiel pour organiser et concrétiser nos projets (plusieurs trigones en terre/manifestation).

Profitons des Perséïdes pour recharger nos accues et raffermir notre guerrier(e) intérieur(e), afin de rester fidèle à nos engagements !

. A partir du 20 août : Mars entre en Gémeaux pour sept mois !

Fin août, Mars quitte le Taureau pour entrer dans le signe des Gémeaux. Au lieu de rester six semaines dans un signe comme il le fait habituellement, il va séjourner en Gémeaux pendant sept mois, du 20 août au 25 mars 2023 !

Le signe des Gémeaux est relié à la pensée, au discernement, et à la communication. Mars en Gémeaux nous aidera à clarifier nos buts et les étapes pour les atteindre. Il favorisera les échanges et l’entraide avec autrui, le partage de nos idées et points de vue.

Le signe des Gémeaux représentant le « Mac Giver » du zodiaque, si nous restons bien concentré sur nos valeurs essentielles et souple dans notre pensée, nous trouverons toujours des solutions pour aller de l’avant et atteindre nos objectifs.

« A coeur vaillant, rien d’impossible ! »  Jacques Coeur

 

SylviAnne

 

Autres Articles